1156: Established as Military Order of Alcántara (English) / Alcántaraorden (Deutsch) / Orden militar de Alcántara (español) / Ordre militaire dAlcántara (français) / Ordine militare di Alcántara (Italiano) / Zakon Alcántara (polski) / Ordem militar de Alcântara (Português) / Ordo militiæ de Alcantara (latine) / O.M.Alc.
Histoire Naissance et implantation de l ordre . L ordre tire son origine d’une confrérie militaire fondée aux environs de 1170 [1], à San Julián del Pereiro (Saint Julien du Poirier) dans le diocèse de Ciudad Rodrigo en Estrémadure aux confins du Portugal, à côté d’un ermitage, par des nobles de Salamanque, à limitation des Templiers, dans le but de défendre la région contre …
L’ Ordre de Trujillo était la branche castillane de l’ ordre jusqu’en 1195. Pour défendre cette conquête, sur une frontière exposée à de nombreux assauts, le roi recourut aux ordres militaires . Le Moyen Âge ne connaissait ni armées permanentes ni garnisons, carence que les ordres militaires comblaient, combinant comme ils le faisaient l …
L ordre tire son origine d’une confrérie militaire fondée aux environs de 1170 [1], à San Julián del Pereiro (Saint Julien du Poirier) dans le diocèse de Ciudad Rodrigo en Estrémadure aux confins du Portugal, à côté d’un ermitage, par des nobles de Salamanque, à limitation des Templiers, dans le but de défendre la région contre …
L’ Ordre d’ Alcantara (1975) Images (1) PHILIPPE V. ROY DESPAGNE CHEF ET GRAND M.¦E¦ DES ORDRES MILITAIRES DE LA / Toison d’Or, de S. Iacques d’ Alcantara , de Calatrava et des Avitz, dont il recoit les homages et Sermens de fidelité à Madrid le 6.
Les ordres militaires espagnols ou les ordres de chevaliers médiévaux espagnols sont un ensemble d’institutions militaro-religieuses qui ont surgi dans le contexte de la Reconquista, les plus importantes surgissent au 12ème siècle dans les couronnes de León et de Castille ( Ordre de Santiago, Ordre d’Alcántara et Ordre de Calatrava) et au 14ème siècle dans la Couronne d’Aragon ( Ordre …